C'est une très bonne présentation du problème du spécisme et des aspects éthiques du véganisme, moins "rentre-dedans" que celle de Gary Yourofsky à Georgia Tech (qui traine une sale réputation derrière lui depuis ses déclarations violentes) mais efficace malgré tout.
Le seul petit bémol est qu'elle se limite à la partie alimentaire, et donc "seulement" au végétalisme en soi, sans aborder les autres formes d'exploitation que subissent les non-humains (cuir, laine, cirques, expérimentations par exemple) mais la présentation se concentre malgré tout bien sur le problème du spécisme et permet donc à son auditoire de développer une bonne base de réflexion par rapport aux droits des animaux non-humains.
J'invite évidemment tout le monde à faire circuler cette vidéo afin d'éveiller les consciences. Il faut évidemment activer les sous-titres français.
Merci pour cette vidéo très intéressante et instructive!
RépondreSupprimerChaque jour, ma conviction d'avoir fait le bon choix en décidant de devenir végane, en priorité par justice pour les animaux nonhumains, ne fait que s'affirmer. Merci pour votre travail, je fais circuler autant que possible...
FOM (Free Of the Matrix)
Merci pour eux de faire circuler :D
SupprimerJe l'ai regardé, elle est vraiment bien organisée et géniale. Encore plus la fin. Alors que celle de Gary ne m'avait pas fait tant d'effet. J'aime vraiment le fait que l'on montre à quel point, on peut rendre les animaux heureux en devenant vegan.
RépondreSupprimerMerci de l'avoir mis sur ton blog sinon, elle serait restée dans l'ombre.